04 – Saint Laurent du Verdon – MiniRandoCool – Géocaching Coteau Chiron

Blason Saint Laurent du Verdon

La carte (cliquez pour la voir en grand) :

Le déroulement :

Le départ est retardé car il nous manque 4 randonneurs puis nous démarrons sans eux. La première partie, sur du plat, se passe sans problème et nous apprenons la distance qui nous sépare Auckland, Moscou, New-York, …

Après … ben ça se gâte un peu car les cartes IGN nous disent qu’il y a un sentier qui descend vers le lac d’Artignosc mais lors de notre passage, nous avons constaté que s’il existe bien, le moins qu’on puisse dire c’est qu’il n’est pas particulièrement fréquenté et c’est un peu en mode sanglier que nous l’avons passé (partie rouge au sud-est de la carte).

Arrivé au lac nous sommes rejoint par les 4 absents du départ.

Le contournement se fait sans problème et nous faisons une longue pause après le remplacement de la géocache disparue. La montée des gorges par un petit 24° se fait avec plus de facilité que l’été par 30° minimum et nous arrêtons quelques fois pour profiter de superbes points de vue. La redescente vers le lac de Montpezat se fait tranquillement et nous nous accordons encore une longue pause pour faire des photos.

J’en profite, le lac étant très bas, pour marcher à l’endroit où, d’habitude, on se baigne.

Après le changement de la cache toute proche, nous prenons la piste qui nous mène à Angles et ses ruines puis vers la route que nous allons suivre jusqu’au retour aux voitures.