04 – Reillanne – RandoCool – La crête du Réclapous

 

04 – Reillanne
RandoCool – La crête du Reclapous

16 mars 2019

 

Le résumé:

Le groupe de 14 randonneurs démarre de la grande place de la Libération, au centre de Reillanne pour gagner la chapelle Saint Denis où les géocacheurs trouvent non pas une mais deux caches !
Après quelques photos, nous redescendons au village pour utiliser le chemin de Compostelle en direction de la crête du Reclapous.
Après quelques bifurcations, il nous faut quitte ce chemin de Compostelle pour prendre un sentier : la crête du Reclapous.
Nous profitons de belles vues sur la vallée du Grand Vallat, les villages de Viens et de Sainte Croix à Lauze.
La vue est tellement belle que lors d’une pause, deux randonneuses décident de repartir pour une cache que nous aurions oubliés. Le temps de vérifier sur mon GPS et la cache en question est bien plus loin. On hésite à les laisser chercher pour rien mais on les appelle pour leur dire que rien n’a été oublié et que nous ne sommes pas encore à la cache.
Arrivé à un croisement entre une piste et notre sentier, on trouve la cache qui effectivement n’était pas oubliée et nous continuons notre sentier qui devient piste.
Sur le côté droit, un filet fait fonction de grillage et je m’inquiète pour la cache suivante. Après l’avoir passée, nous décidons de prendre un peu à gauche pour la pause pique-nique avec le Mont Ventoux au loin dans le paysage.
Nous revenons au dernier croisement et constatons que le filet n’est que sur le bord du chemin que nous avons emprunté et que nous pouvons très aisément le contourner pour aller chercher notre cache a proximité d’une cabane. Une délégation des randonneurs (les géocacheurs !) partent et trouvent un arbre est tombé au sol mais son sommet est retenu en l’air. De nombreux branchages sont contre le tronc et font, sur 4 m environs, une cabane.
Nous retournons auprès du reste du groupe et continuons la randonnée vers Reillanne. Maintenant la piste descend, nous avons fini de monter ! Je ne sais pas si c’est une allergie à la descente mais toutes une série d’éternuements m’empêchent de parler … cela fait des vacances pour les autres randonneurs car il paraît que je parle beaucoup !
Bientôt nous bifurquons puis quittons toute piste pour prendre un sentier que l’on voit, qui disparaît puis réapparaît ici et là. Heureusement la randonnée se fait au GPS, pas à la carte car il serait impossible de le suivre.
Nous arrivons à une nouvelle piste que nous quittons bientôt pour chercher un puits que nous trouvons aisément, ainsi que sa cache.
Nous continuons sur le sentier et trouvons un autre groupe de randonneurs avec qui nous échangeons quelques mots avant de reprendre la descente tranquille vers Reillanne en passant devant un bori tout neuf et très bien réalisé.
A Reillanne, le groupe se sépare après le rituel thé de fin de randonnée.
La carte :
Estimations :
    • Longueur : 9 km
    • Dénivelé cumulé : 225 m
    • Géocaches : 4
    • Waymarks : au moins une dizaine

Les photos :

 

La vue 3D de l’itinéraire :

La trace GPS :

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :