04 – Sourribes – Rand’eau – Les gorges du Vançon

 04 – Sourribes
Rand’eau
Les gorges du Vançon

20 juillet 2019

 

Le déroulement :

TOUT LE GROUPE se retrouvera au Pont de la Reine Jeanne (D217, 04200 Entrepierres (N44.187194 E6.043696 )).
Dans chaque voiture il devra y avoir autant de places libres que de places occupées car nous laisserons la moitié des voitures ici, le reste des participants se regroupant dans les autres voitures pour gagner Sourribes et le lieu de départ de la rand’eau (randonnée aquatique).
Nous nous engagerons dans le lit du Vançon pour le remonter.
Nous aurons de l’eau majoritairement aux chevilles, voir aux genoux avec un court passage avec de l’eau à la poitrine et quelques passages avec des petites chûtes d’eau.
Nous nous arrêterons, ici et là, pour nous baigner dans des trous d’eau.
Nous nous arrêterons pour pique-niquer à un endroit non accord déterminé.
De retour au pont de la Reine Jeanne, dans l’après-midi, après une dernière baignade, nous nous regrouperons dans les voitures pour rallier le point de départ et les voitures laissées le matin.
La carte :
Estimations :
  • Longueur : 6 km
  • Dénivelé cumulé : 200 m
  • Géocaches : 4
Recommandations particulières :
  • On regarde attentivement l’itinéraire à suivre pour anticiper tous les incidents de parcours (y compris les invasions d’aliens) jusqu’au point de départ et POUR ÊTRE A L’HEURE AU RENDEZ-VOUS (le groupe ne poireautera pas une demi-heure pour attendre les retardataires)
  • On s’assure d’avoir des places libres dans sa voiture pour le transfert du pont vers le départ (soit le matin soit en fin de rand’eau mais il y aura forcément transfert).
  • On prend un sac poubelle avec soi (j’expliquerai sur place)
  • On prend des chaussures de type vieilles tennis pour la partie aquatique
  • Il est impératif de savoir nager (même s’il n’y a pas beaucoup d’eau, cela reste une randonnée aquatique où des chûtes peuvent arriver.

L’organisateur se réserve le droit de rejeter la participation de personnes venant avec une voiture pleine, en retard, …

Merci de lire :

  • Mise en garde : Je ne suis pas guide, ni accompagnateur professionnel, je ne représente pas une association, de ce fait je décline toute responsabilité lors de cette sortie en cas de blessure, chute, …
  • On pense à prendre de l’eau (1,5 l minimum), la tenue adaptée aux conditions de cette sortie (maillot de bain, tee-shirt, vieilles tennis, …), un sac poubelle (j’expliquerai pourquoi), le sac de randonnée, le pique-nique, un verre, bonne humeur indispensable.
  • Appareil photo et jumelles conseillées

Attention :

  • Les chemins de randonnées n’étant pas pour moi des pistes de stade, mais un lieu de convivialité et de découverte de la nature, les haltes peuvent être nombreuses, surtout pour des photos et il est hors de question de  »courir » pour arriver le plus vite possible à telle ou telle étape ou à l’arrivée.
  • Si certains pourraient trouver le rythme trop lent et auraient besoin d’aller un peu plus vite (par motivation sportive ou pour un autre rendez-vous, une autre sortie OVS, …) que ne le feraient le guide ou l’ensemble du groupe, je reste persuadé qu’ils trouveront sans peine, sur d’autres sorties, des athlètes à leur niveau.
  • Plus par conviction que par un âge avancé, je préfère ne pas courir mais savourer mes sorties et les relations conviviales avec des compagnons de chemins, de pistes, de sentiers pittoresques.

Nos amis à 4 pattes ne pourrons pas nous accompagner sur cette sortie.

Le lieu de regroupement au pont de la reine Jeanne

Un commentaire sur “04 – Sourribes – Rand’eau – Les gorges du Vançon

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :