04 – Digne les Bains – RandoCool – Les 3 chapelles et le centroïde des Alpes de Haute Provence

04 – Digne les Bains

RandoCool

Les 3 chapelles et le centroïde des Alpes de Haute Provence

Le résumé :

Le groupe se retrouve à 10 h 00 sur le parking Saint-Jean Chrysostome pour la partie la moins intéressante, mais au moins on en sera débarrassé, la partie goudronnée.

Nous prenons donc le boulevard Saint-Jean Chrysostome jusqu’à Notre Dame du Bourg pour un arrêt photos puis la Rue du Souvenir français (D900) jusqu’au camping.
A peu près au niveau du camping, le groupe quitte enfin la partie goudronnée pour attaquer tranquillement la montée.

Au premier croisement, un sentier monte vers la chapelle St Vincent mais pour l’avoir déjà pris, je sais que c’est raide et court. En continuant, j’ai vu sur la carte que nous pouvons avoir un passage plus agréable et un peu plus lo,ng. Le dénivelé sera le même mais étalé sur une plus grande distance … et sur une piste, pas sur un sentier. Je préfère les pistes plus propice à la discussion entre les randonneur que les sentiers où le fait de se suivre limite la papote.

Arrivés à la chapelle, les géocacheurs se lancent à la recherche de la boite de Colibri0822 qui a normalement disparue. Je m’était engagée auprès de cette ancienne randonneuse du groupe à lui mettre en place une nouvelle boite. Surprise, sa boite, pourtant non trouvée à plusieurs reprises est toujours là.

Après quelques photos de la chapelle St Vincent (http://www.plus.randomania.fr/les-trois-chapelles-de-digne/) nous attaquons la partie la plus raide du jour, la montée vers la Croix.

Arrivés à la chapelle de la Croix (http://www.plus.randomania.fr/les-trois-chapelles-de-digne/), ses 870 m d’altitude (le sommet de la randonnée) et la géocache trouvée une mutinerie s’installe dans le groupe entre ceux qui veulent continuer pour manger à la géocache suivante et ceux qui trouvent l’endroit très accueillant pour pique-niquer ici. Je ne peux que convenir que le petit muret offre un banc xxl pour les randonneur et je décide que ce sera ici que nous reprendrons des forces.

Après le pique-nique, nous attaquons la descente mais bientôt, il nous faut remonter un peu pour atteindre le centre du département et sa géocache (et oui encore) qui a disparue. Je la remplace et nous attaquons maintenant la longue, longue descente vers la chapelle Notre Dame de Lourdes (une reproduction dont l’histoire nous est contée ici : http://www.plus.randomania.fr/les-trois-chapelles-de-digne/).

Après de nouvelles photos, nous finissons la descente vers Digne les Bains et nos voitures.

geocacheuse1

La carte :

Notre itinéraire

geocacheur1

Estimations :

  • Longueur : 8 km (et de nombreuses pauses)
  • Altitude mini : 604 m
  • Altitude max : 870 m
  • Dénivelé cumulé : 310 m
  • Géocaches : 3

Mes photos :

Le relive de Daniel :

 

Les photos de Daniel :



(cliquez sur lui)

et merci à toi pour les partages !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :