05 – Le Saix – RANDOCOOL – Les trompes du Faï et le lac de Peyssier – 11 juin 2022

05 – Le Saix
RANDOCOOL
Les trompes du Faï et le lac de Peyssier 
11 juin 2022

Le déroulement :

Nous partirons du parking au bout du village du Saix pour une large piste qui longe et croise le torrent de la Maraise jusqu’aux Trompes du Faï, curiosité musicale perdue au milieu de nulle part ou presque, face aux falaises du Faî.

Nous continuerons vers l’Abbaye de Clausonne puis le lac de Peyssier

Au retour, notre itinéraire recroisera ou réempruntera quelque peu l’itinéraire de l’arrivée mais avec des écarts

On trouve, sur cet album, quelques photo des deux premiers kilomètres de la randonnée : cliquez ici

La carte :

Récupération de la trace GPS de la sortie

Cliquez ici

Cliquez ici

Estimations :

  • Distance : 14 km
  • Altitude minimum : 1324 m
  • Altitude maximum : 898 m
  • Dénivelé cumulé estimé : 510 m 
  • Géocaches : 23

Le géocaching :

Le géocaching est une activité de loisir pour laquelle, à partir de coordonnées et d’indices, il faut trouver des boites cachées. C’est une chasse au trésors des temps modernes.

A lire :

  • Les enfants et les adolescents pourront participer à cette sortie et à la chasse aux géocaches sous réserve qu’ils soient aptes à parcourir toute la randonnée. Ils ne seront pas sous l’autorité du groupe mais sous l’autorité exclusive de leur parent(s) accompagnateur(s)
  • Soyez à l’heure, le départ est pile à l’heure indiquée. Peu importe les incidents de parcours (y compris les invasions d’aliens) car le groupe ne poireautera pas dans le froid les retardataires.
  • Je ne suis pas guide, ni accompagnateur professionnel, je ne représente pas une association, de ce fait, je décline toute responsabilité lors de cette sortie en cas de blessure, chute, …
  • On pense à prendre de l’eau (1,5 l minimum), la tenue adaptée aux conditions météorologiques de la sortie, un sac de randonnée, le pique-nique, un verre, bonne humeur indispensable
  • Appareil photo et jumelles conseillée
  • Les chemins de randonnées n’étant pas pour moi des pistes de stade mais un lieu de convivialité et de découverte de la nature, les haltes peuvent être nombreuses, surtout pour les photos et il est hors de question de courir pour arriver plus tôt à l’arrivée.
  • Si certains pourraient trouver le rythme trop lent et auraient besoin d’aller un peu plus vite (par motivation sportive ou pour un rendez-vous) que ne le ferait le guide ou l’ensemble du groupe, je reste persuadé qu’ils trouveront sans peine, sur d’autres sorties, des athlètes à leur niveau.
  • Plus par conviction que par un âge avancé, je préfère ne pas courir mais savourer mes sorties et les relations conviviales avec des compagnons de chemins, de pistes, de sentiers pittoresques.
  • Nos amis à 4 pattes peuvent nous accompagner mais seront sous la responsabilité exclusive de leur maître qui doit signaler la présence de son compagnon dans un commentaire.
  • Les dénivelés positifs sont estimés à partir de logiciels de cartographie. Si vous exigez d’avoir l’assurance de faire juste ce dénivelé, je suis persuadé que d’autres organisateurs feront des reconnaissance avant de vous amener sur d’autres sites de randonnées.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :