Nouveau site

Mon premier site était hébergé chez Free.fr mais parlait plus de photos que de randonnées ou de géocaching je ne pratique cette activité que depuis 2012). Le site était construit avec le CMS GuppY.

Mon second site était hébergé chez Google. Il reprenait tout l’ancien (supprimé) mais les restrictions imposées par Google m’emmerdaient un peu (dont le vérificateur de code qui interdisait le code mis à disposition par Google pour faire apparaître le bouton de partage sur G+. Quand Google trouve « non valide » le code mis à disposition par Google, ça fait tâche !)

Mon troisième site, qui ne reprenait pas tout le précédant, lui succédait et était à nouveau hébergé par Free.fr mais avec le temps, c’est le CMS utilisé, toujours GuppY, qui commençait à avoir des limitations et que je souhaitais abandonner.

Mon quatrième site m’a permis de tester le CMS WordPress en version installée chez un hébergeur  (toujours Free.fr) et de quitter la fonction « site internet » pour la fonction « blog ». Malheureusement, Free.fr bride un peu la mémoire dédiée et le site est devenu lent, très lent, voir inaccessible.

Le cinquième site, c’est celui-ci, créé par exportation du WordPress hébergé chez Free.fr  et importation dans l’espace dédié chez WordPress avec un changement de mise en forme, de présentation et une volonté d’être plus « responsive » ou adaptatif, donc consultable depuis un smartphone. Ce n’était pas du tout ma priorité dans le précédent car je considérais que la présentation était essentiellement dédiée à des gens utilisant un ordinateur (souvent portable) avec une vue en 16/9 (dont horizontale), à l’opposée d’une vue depuis un smartphone (donc verticale).

Retour en haut ↑