13 – Aix en Provence – RandoCool – Un jeu à la recherche du patrimoine et photos des fontaines – 27 décembre 2023

13 – Aix en Provence
RandoCool
Une visite et un jeu à la recherche du patrimoine et photos des fontaines
27 décembre 2023

Une visite ludique du centre ancien de la ville à la recherche des fontaines, du patrimoine historique, des cadrans solaires et de l’insolite.

Le programme :

Départ devant la statue de Paul Cézanne, près de l’office du tourisme d’Aix en Provence pour suivre un itinéraire de ma conception pour partir à la découverte des fontaines, des cadrans solaires, du patrimoine historique et des sites insolites.

Le patrimoine de la ville est très riche et je redécouvre chaque fois de nouvelles choses.

Le jeu : 

Chacun devra amener son stylo et je fournirai une feuille de jeu. A chaque étape, une question sera posée et chacun devra indiquer sa réponse sur la feuille. Il n’y a rien à gagner, juste pour visiter la ville ancienne et riche en patrimoine par un côté fun.
Il est inutile de déjà bien connaitre Aix pour ce jeu car chaque fois la réponse sera autour de soi et un peu d’observation et de jugeotte devrait suffire pour trouver chaque réponse.
Le jeu reste cependant facultatif

Les fontaines : 

Si quelqu’un souhaite poser devant les différentes fontaines d’Aix en Provence, j’aurai mon appareil photo. On peut en profiter pour faire des clichés individuels ou groupés.

Les géocacheurs:  

Oui, c’est la virtuelle d’Aix en Provence dont je suis l’owner et que j’ouvre aux moldus de temps en temps.
(vous n’avez pas compris la phrase qui précède … alors vous êtes moldu(e) !) 

Les enfants : 

Ils sont les bienvenus s’ils sont capable de marcher durant 3 heures pour aller de fontaine en fontaine. Il resteront sous la responsabilité exclusive des parents, pas du groupe.

L’organisation : 

Je suis un particulier. Je ne représente ni une association culturelle, touristique ou autre. Je n’ai aucun lien avec l’office du tourisme.

Pour s’inscrire :

Inscription gratuite depuis le site TMS (Toutes Mes Sorties)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Retour en haut ↑