04 – Oraison – RandoCool – Circuit géocaching – 30 janvier 2021 – 418e

04 – Oraison
RandoCool
Circuit géocaching
30 janvier 2021

Le déroulement :

Notre petit groupe se retrouve, non pas au parking proposé mais près de la maternelle.

Pour les photos, ce ne sera pas terrible car la lumière ne l’est pas, on a des nuages gris, …

Les restrictions imposent que nous ne soyons que 6 et nous respectons cette limitation pour partir à l’assaut de cette colline et de ses nombreuses caches.

Dans l’ensemble cette chasse à la boite nous a bien amusée. Les caches sont assez variées, juste ce qu’il faut à l’écart des sentiers. On a eu quand même de mauvaises surprises en découvrant certaines caches particulièrement petites au milieu de nulle part, où de bien plus grosses auraient pu être posées. Ce n’est pas tant la boite qui a gêné mais le logbook très, très petit et bizarrement dans la largeur et pas dans la longueur !
1 cm pour écrire son nom, c’est light, très light.

J’ai profité de notre sortie pour ressusciter une cache posée en 2014 par Biboux et qui vient compléter cette série mais en utilisant la technique du viser-rallier, c’est plus rare !

Sur la cache de Tarzan, ayant trouvé la boite très rapidement, j’ai vu que tous mes compagnons sont en train de chercher. Je ne dis rien, ostensiblement, je sors le journal de visite, je le signe, je sors l’un de mes blasons de ma poche, je le rajoute à la boite et je remets le tout en place pendant que les autres continuent leur recherche. J’attends encore un peu, pour le fun, et je fini pas leur dire que c’est trouvé, logué et replacé. Evidemment, je me fais engueuler. 😦

La bonne humeur règle dans le groupe, pour le plus grand plaisir de l’organisateur.

Sur la fin, la pluie vient nous rejoindre et nous fait échouer sur l’une des caches.

La Carte :

Notre randonnée

Estimations :

  • Distance : 10 km
  • Altitude minimum : 365 m
  • Altitude maximum : 543 m
  • Dénivelé : 29 dont 28 trouvées !

Le géocaching :

Le géocaching est une activité de loisir pour laquelle, à partir de coordonnées et d’indices, il faut trouver des boites cachées. C’est une chasse au trésors des temps modernes

Les photos (pas terrible à cause du temps) :

La vidéo montée avec les photos (pas plus terrible !) :

Vous souhaitez participer à une de mes sorties et faire du géocaching ?

Vous pouvez vous y inscrire gratuitement depuis le site : https://www.toutes-mes-sorties.com,
Mon nom de membre est YvesProvence
Toutes mes Sorties est un site internet où chacun peut gratuitement proposer une sortie et où chacun peut tout aussi gratuitement s’inscrire pour y participer.
Attention car en ce moment le nombre de places reste limité à 6 pour raison de crise sanitaire et de décret limitant tout sorties publiques à ce chiffre de 6 tout en permettant que les gens s’entassent dans les supermarchés avant qu’ils ne ferment tous les soirs à 18 h 00

Retour en haut ↑