Sermons de minuit (série Netflix)

Sermons de minuit
série Netflix

Bon, je continue mes avis sur ce que je vois en ce moment le soir.

Là, je suis tombé sur ces Sermons de Minuit. Une série où j’ai bien failli décrocher (et m’endormir) au premier épisode. Je ne sais pas trop pourquoi mais je me suis accroché.

C’est un peu trop religieux pour moi. La grenouille de bénitier est telle qu’on les déteste. Pleine de suffisance, de croyance absolue sans discernement, sans réflexion, sans remise en question.

Le jeune prêtre qui débarque arrive à la supporter et mérite presque de devenir un saint rien que pour ça.

Les autres acteurs, le gus sorti de prison après avoir tué une gamine lors d’un accident de voiture où il était soûl, la nana partie au bout du pays, passant par 100 métiers (dont chanteuse de rock) pour finalement revenir sur place, devant fidèle parmi les fidèles.

L’ivrogne, redneck parfait, est à sa place.

C’est presque un huit clos car l’histoire se déroule sur une île, siège d’une communauté religieuse juste prise en défaut par son shérif musulman, très bien joué par Rahul Kohli (le docteur Ravi Chakrabarti de « iZombie »).

Si la musique est pesante, le rythme est amené par des évènements inattendus … et puis le premier miracle que l’on voit venir suivi d’autres qui sont des claques que le spectateur prend dans la gueule car les autres miracles nous tombent dessus aussi vite que je me vautre par terre en trottinette (certains comprendront l’image). Bon ok, tous les miracles (on est quand même dans une série fantastique qui vire à la série d’horreur) ne sont pas du même calibre mais on les voit pas tous arriver, loin de là et c’est justement ça qui crée le suspense.

Que va t-il se passer ? Que vont ils vivre ? Qu’est ce qui va encore nous mettre une claque dans la gueule ?

Ben …là, j’ai juste passé la moitié, alors je ne sais pas mais j’ai envie de savoir.

Pour le moment, y’a des passages où il faut s’accrocher mais ça vaut le coup.


Mise à jour de l’article

Bon, ça y est, j’ai fini cette mini-série de 7 épisodes.

Très clairement, je recommande. Je conseille de bien s’accrocher aux passages lents, religieux et de faire gaffe quand ça accélère car le spectacteur prend un peu une claque dans la gueule. C’est clairement une ssérie d’horreur qui commence très gentiment et finie en apothéose.

Le prêtre est le meilleur de la série. Son jeu d’acteur dans les sermons, ses accélérations, en font vraiment des moments forts.

On pourrait peut-être regretter que la série fasse 7 épisodes. En supprimant ou raccourcissant les épisodes lents, on pourrait s’en tenir à 5 épisodes bien plus rythmés, mais on perdrait peut-être les effets liés au passages d’horreur.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Retour en haut ↑